L'achat

072007_Yaunais001

De ce que j'en sais, le bateau a longtemps été basé à Paimpol. J'achèterai le bateau en mai 2007. Bateau déquillé pour le transporter sur le camion d'un ami (merci Claudy...).

Ci-dessous, le descriptif optimiste qu'en faisait Fred, le précédent proprio à qui j'ai acheté le bateau.

Opportunité unique pour bricoleur de disposer d'un bateau de croisière océanique fantastique à très petit prix. restent environ 50 h de travail.

Voilier Muscadet, Plan Harlé, quillard de 1971. N° 318 de la série. Je m'en sépare par manque de temps (famille, boulot, etc.) à grand regret. Travaux effectués : La coque et le pont ont été entièrement reconditionnés (démontage, remplacement, traitement epoxy). C'est du travail amateur, donc pas toujours magnifique, mais très solide.

J'ai ajouté un hublot dans le triangle avant ainsi qu'une baille à mouillage dans la pointe pour libérer le carré.

Il est assez bien équipé : je cite ici le principal :

Voiles : GV (état moyen à bon : elle peut encore servir pour la navigation cool), Génois (état très moyen, à remplacer en priorité), Foc 1, Foc 2, Tourmentin et Spi (TBétat) Mât surdimensionné en aluminium en TBétat, tangon de spi Annexe gonflable + rames Accastillage simple et un peu viellot (bcp d'origine) mais très efficace : toutes les commandes retournent au cockpit. Winches Ok mais à regraisser Moteur Hors-Bord Yamaha 4CV Bon état Radeau de survie (déclassé mais fonctionnel) et équipement 3ème catégorie. Pilote automatique autoHelm 800 Compas Plastimo Divers équipements type Loch à piles, anémomètre, etc... Les housses de banquettes sont OK, les rangements intérieurs ont été poncés et revernis. Pour la petite histoire ce bateau à effectué 2 fois la traversée de l'Atlantique pour se rendre dans les Antilles.

Ce qui reste à faire : changer le bordé (infiltrations d'eau), repeindre intérieur et extérieur (tout est poncé et apprêté), terminer la baille à mouillage et le hublot avant, réviser le safran, remonter l'accastillage et les hublots. Je fournis la peinture epoxy et le stock de contreplaqué marinisé avec le bateau.

visible en Belgique dans la région de charleroi.